ELECTROSDISCOUNTS offre la possibilité d’échanger l’article jusqu’à 14 jours à compter de la date d’achat. Le produit doit être retourné dans son emballage d’origine et avec tous les accessoires qui y étaient inclus à l’origine. Le service technique examinera les articles retournés pour vérifier qu’ils ne présentent aucun dommage dû à des coups ou à un mauvais traitement du produit.

Les produits de beauté et de soins personnels ne peuvent être ni retournés ni échangés conformément à la loi.

Frais de modification et de retour

En cas de modifications, si les frais de port seront facturés pour envoyer le nouveau produit que vous avez demandé.

Les produits qui ont été installés peuvent entraîner un coût supplémentaire en devant les désinstaller.

Comment demander un retour ?

Nous comprendrons que vous avez exercé le droit de rétractation lorsque vous avez envoyé la communication susmentionnée dans le délai indiqué. Pour ce faire, vous pouvez remplir notre formulaire de rétractation que vous pouvez télécharger ici et l’envoyer à l’adresse e-mail ventes@electrosdiscounts.com, en indiquant votre numéro de commande dans la ligne d’objet. Vous devez nous informer de :

Votre nom et prénom
votre numéro de commande
Adresse complète (adresse, ville, province, code postal)
Téléphone
E-mail
Codes des articles de votre commande que vous souhaitez retourner.
Facultativement, vous pouvez nous indiquer la raison de votre retour pour nous aider à améliorer le service que nous fournissons.

Une fois le droit de rétractation correctement exercé, nous vous rembourserons tous les paiements que vous avez effectués -y compris les frais de port- dans un délai de 14 jours calendaires à compter de la date à laquelle vous nous avez informés de votre décision. (Valable uniquement pour les produits achetés sur le web). Désormais, pour assurer ce retour, nous pourrions retenir le remboursement jusqu’à ce que le retour du bien soit effectif.

Dans tous les cas, concernant ce droit de rétractation, si le produit acheté comprenait l’installation, vous devez faire la distinction entre le produit en tant que tel et ladite installation, puisque la rétractation ne couvrira que ledit bien, mais pas le service d’installation (en gardant à l’esprit que l’actif ne peut être retiré que lorsque, en raison de sa nature et de ses caractéristiques, il peut être restitué conformément aux spécifications fournies ci-dessous).

Dans tous les cas, l’important est que vous fassiez la distinction entre l’article acheté et l’installation, car vous pouvez retourner l’article acheté (en payant les frais d’expédition et autres qui s’appliquent), mais les montants du service d’installation ne seront pas remboursés. En effet, ce service d’installation est inclus dans le cas, exclu de la rétractation, de « fourniture de services, une fois le service pleinement exécuté, lorsque l’exécution a commencé, avec l’accord exprès préalable du consommateur et de l’utilisateur et avec le reconnaissance de sa part qu’il est conscient qu’une fois le contrat entièrement exécuté par l’employeur, il aura perdu son droit de rétractation » (art. 103 Texte consolidé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs, approuvé par Décret 1/2007, du 16 novembre).

Cela dit, et bien que vous puissiez exercer ce droit, nous vous le fournissons par les moyens que nous avons indiqués ci-dessus, nous essaierons de résoudre tous les doutes qui pourraient surgir à travers ces questions :

Comment exercer le droit de rétractation s’il s’agit de produits qui ne peuvent pas être retournés par la poste ? (réfrigérateurs, machines à laver ou autres gros produits).
Dans ce cas, vous avez également le droit de vous rétracter de l’achat dans un délai de 14 jours à compter de l’acquisition physique de la marchandise. Les conditions de son exercice sont les mêmes que celles indiquées ci-dessus.
Cependant, il faut tenir compte du fait que compte tenu des caractéristiques de ces produits (qui ne peuvent pas être expédiés par courrier ordinaire), vous devrez faire appel à une agence de transport, dont les frais peuvent varier entre 5 € et 60 €.

Que se passe-t-il si le consommateur ne peut pas retourner le bien ?
Vous devez savoir que vous pouvez exercer le droit de rétractation même lorsqu’il vous est impossible de retourner le produit acheté. Cependant, dans ce cas, vous devrez payer la valeur marchande de l’actif au moment où vous avez exercé le retrait, sauf si cette valeur est supérieure au prix d’acquisition, auquel cas vous ne paieriez que la valeur d’acquisition.
Cas dans lesquels il n’y a PAS de droit de rétractation :
L’utilisateur reconnaît savoir qu’il existe des exceptions au droit de rétractation, comme indiqué à l’article 103 du décret législatif royal 1/2007, du 16 novembre, qui approuve le texte révisé de la loi générale pour la défense des consommateurs et des utilisateurs et d’autres lois.
A titre d’exemple et non exhaustif, ce serait le cas : des produits pouvant se détériorer ou se périmer rapidement. Dans notre service est attribué à des produits personnalisés

Main Menu